Lancée en 2014 par Laure Courty, Jestocke.com a développé une solution digitale pour valoriser des actifs vacants. Garages de bailleurs sociaux, entrepôts logistiques, hangars agricoles ou caves de particuliers, la plateforme propose plus d’1,275 million de m3 de stockage à ses clients, professionnels comme particuliers, en France et en Belgique (sous la marque So We Store).
Après avoir conquis des parts de marché sur le secteur du garde-meuble et du stockage, la startup entend aujourd’hui capitaliser sur son expertise pour apporter une réponse à certains enjeux de la logistique urbaine tout en contribuant à limiter l’impact écologique.
Avec cette levée, la startup prévoit de renforcer ses effectifs pour continuer à accompagner les bailleurs sociaux dans la valorisation de leurs actifs vacants et d’investir dans le produit pour proposer, en France et en Belgique, une offre innovante, adaptée aux professionnels (distribution, chantier BTP, e-commerce…).
« Nous avons eu l’intuition qu’une nouvelle classe d’actif était en train d’émerger. Du patrimoine déclassé, parfois anciennement dédié à la voiture ou tout simplement annexe au logement et hors marché. Ces actifs vacants se situent en périphérie des métropoles, en zone rurale mais également en centre urbain. En les valorisant, nous répondons à des enjeux majeurs du stockage, et plus largement de la logistique, sans entrer en contradiction avec les défis environnementaux. Nous nous réjouissons d’ailleurs de voir que les pouvoirs publics et nos partenaires, acteurs du logement social, se mobilisent efficacement à nos côtés », explique Laure Courty, fondatrice et CEO de Jestocke.com.
« En tant qu’actionnaire historique de la société, nous nous réjouissons du chemin parcouru par Jestocke.com. Hier pionnier de l’économie collaborative dédié à la valorisation d’espace de stockage de particuliers, la société est devenue en quelques années un acteur majeur de la ville intelligente en mettant à disposition son expertise et sa technologie au profit de professionnels propriétaires d’espaces vacants. » souligne Mohamed Abdesslam, directeur d’investissement du fonds MAIF Avenir.
Pour Laurent Burton, président de LeanSquare : « La revalorisation des espaces immobiliers vacants devient un enjeu majeur, tant pour les professionnels que les particuliers. Dans ce marché en pleine expansion, la solution JeStocke se situe à l’avant-garde. Nous sommes donc ravis de les rejoindre dans cette nouvelle étape de leur développement. »
Patrick Martinez, directeur régional Nouvelle-Aquitaine de la Banque des Territoires, conclut : « L’offre de la société Jestocke.com apporte une réponse adaptée à l’optimisation logistique par le biais du numérique à laquelle doivent faire face les territoires urbains pour rendre la ville plus durable, notamment en valorisant des m2 disponibles. Pour la Banque des Territoires, partenaire historique des opérateurs de logement social, cet investissement s’inscrit dans sa stratégie visant l’émergence de services innovants à la disposition des bailleurs sociaux, pour des territoires plus inclusifs ».
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoo5plo6mus8DUqWSjnaOpvKS3xGajnq6VYn54ecyerGaon6q%2Fbq3CnJylnaKav26%2FwGaaq6eZqMCiusKeZJ6mXZu%2ForrCnmSerF2htq%2FAxKulmqyZpLuiuA%3D%3D